PERI dans la presse
Explorez l'article...
De par sa configuration et sa localisation, la Tour Trinity est très particulière : située au cœur du quartier d’affaires de La Défense, elle est construite au-dessus d’une 2 x 2 voies ; en outre, en raison des dimensions de son assise (153 m, 33 étages, 49 000 m2), le noyau de la tour s’ouvre sur la façade, et, à terme, les ascenseurs panoramiques surplomberont le Parvis de la Défense.
Le coffrage autogrimpant PERI ACS, en utilisant toutes ses configurations possibles, et associé aux panneaux PERI MAXIMO, s’adapte parfaitement à ce noyau très technique. De plus, une volonté de parfaire la sécurité et les accès à l’outil ont fait de sa conception un vrai challenge (tours d’accès PERI UP), tandis que le BIM a aidé à implanter les cônes d’ancrage autogrimpants dans la synthèse de la structure de ce projet entièrement BIM.
Le PERI UP orienté vers le monde de l’industrie
Une nouvelle division vient d’être créée chez PERI : elle concerne les échafaudages pour le monde de l’industrie. Après avoir porté ses fruits dans le domaine de la construction, l’échafaudage multidirectionnel PERI UP est désormais proposé au monde de l’industrie !
Un nouveau challenge pour PERI France, qui peut cependant s’appuyer sur la forte expertise du groupe en Allemagne, caractérisée par un haut niveau d’efficacité, mais aussi de sécurité et de flexibilité.
De nombreux chantiers dans les Hauts de France
Pour exemples ci-dessous, 3 chantiers d’actualité situés dans divers départements des Hauts de France (Pas-de-Calais, Somme, et Nord), et utilisant les produits-phares de PERI comme le Gridflex - coffrage de dalles modulaire avec poutrelles -, les tables Variodeck, les tours, mais aussi des nouveautés PERI, comme le coffrage manuportable DUO, léger, pratique, et utilisable aussi bien pour les dalles, les voiles, que les poteaux :
- Réalisation de 3 murs fusibles à Longuenesse (62) avec du coffrage DUO :
Un chantier pour lequel PERI avait loué des tours Multiprop pour la 1ère phase. Après installation définitive des 3 machines (de plusieurs tonnes chacune) dans le bâtiment fraîchement construit, il restait à « boucher » les ouvertures par lesquelles elles sont passées. C’est ce que l’on appelle des « murs fusibles » qui peuvent être détruits puis refaits en cas de nécessité de changement de l’une des machines.
- Gridflex sur 3 projets en parallèle dans la Somme :
Remplacement d’une activité habituelle en tours d’étaiement + poutrelles primaires par du Gridflex pour la réalisation de planchers. Le client a fait la démarche de contacter PERI pour développer le système Gridflex sur ses chantiers de logements. Une location a donc démarré sur un chantier afin de tester le produit et avoir l’avis des compagnons. Quelques jours après, 2 outils de Gridflex complémentaires ont été commandés pour ce chantier, et 2 autres projets de logements ont également été équipés en Gridflex.
- Réalisation d’un immeuble de bureaux à Villeneuve d’Ascq (59) avec des tables Variodeck, Gridflex, podium d’ascenseur et tours cadres étais :
Pour ce projet, le client cherchait une « méthode » de construction afin de valoriser le savoir-faire de sa société auprès de son client. En effet, cette société est habituée à répondre sur des projets de logements et a voulu se lancer dans des projets de bureaux (savoir-faire, méthodes et matériels différents du logement). Quelques mois après le démarrage de son chantier, son client est très satisfait de l’avancement du bâtiment, et le rendement actuel est très positif pour les compagnons et leur Direction.