Le nouveau système de hissage par rails RCS MAX révolutionne le processus de hissage, maximisant ainsi la vitesse, l'efficacité économique et la sécurité sur votre chantier.
La nouvelle unité hydraulique RCS MAX augmente le niveau de sécurité sur votre chantier. Comme plusieurs plates-formes grimpent en même temps, il n'y a pas d’ouvertures entre plates-formes. Les risques de trébuchement et de chute de pièces appartiennent donc au passé.
Le processus de hissage automatisé ne comprend que quelques étapes de travail, il est donc intuitif et peut être maîtrisé avec très peu de formation. Les erreurs de manipulation potentielles sont donc pratiquement éliminées. L'écran, qui est relié à l'appareil par un câble, vous permet également de surveiller dans son intégralité le processus de hissage.
Les défauts sont immédiatement signalés par des signaux lumineux sur l'appareil et sur l'écran. Ainsi, les problèmes peuvent être identifiés rapidement, et corrigés facilement sur place. Le RCS MAX réduit donc les temps d'arrêt sur votre chantier et augmente votre productivité.
Les avantages de l'unité hydraulique RCS MAX :
Pas d’ouverture entre plates-formes
et ainsi une plus grande sécurité, du fait que plusieurs plateformes grimpent simultanément
Contrôle total
sur le processus de hissage via l'écran connecté
Identification et correction rapides des problèmes
grâce à des signaux lumineux sur l'unité et à des messages sur l'écran en cas de défaillance
Rails d'entraînement
Les rails d'entraînement C et CL du RCS MAX vous permettent de déplacer vos plates-formes en toute sécurité d'un niveau à l'autre. Les rails sont fermement ancrés au voile durant tout le processus. La charge verticale créée pendant le processus de bétonnage est transférée via un sabot de hissage et dans la section de béton qui a déjà durci. Cela vous permet de réaliser des cycles de bétonnage plus rapides - et d'économiser un temps et un argent précieux.
Le faible nombre d'étapes de travail permet d'optimiser le processus de hissage et rend l'utilisation aussi simple qu'ingénieuse : en appuyant sur un bouton, vous lancez le hissage, et les plates-formes se déplacent vers le haut sans le moindre problème. Il n'est pas nécessaire de procéder à des réglages supplémentaires.
Les vérins hydrauliques permettent aux plates-formes de monter par paliers complets de 750 mm. La réduction des cycles des vérins signifie que moins d'étapes sont nécessaires pour passer à la position suivante. De plus, les tuyaux courts et fixes garantissent un niveau de perte de pression plus faible pendant le processus de hissage, ce qui signifie que seule la puissance réellement requise est nécessaire. L'utilisation du système est donc plus efficace.
Les avantages des rails d'entraînement RCS MAX :
Des cycles de bétonnage plus rapides
en raison du transfert de la charge verticale dans la section de bétonnage durci
Processus de hissage optimisé
grâce au hissage automatisé sans réglage supplémentaire
Réduction des cycles du vérin
ce qui signifie que moins d’étapes sont nécessaires pour passer à la position suivante
Vous avez le choix : quels rails d'entraînement sont le mieux adaptés à vos besoins ?
Rails d'entraînement RCS C MAX :
- Peuvent être facilement adaptés aux inclinaisons
- Particulièrement adaptés aux immeubles de grande hauteur
- Nouvelle fonctionnalité : le vérin est désormais relié en permanence au système et grimpe en même temps que lui. Les transformations fastidieuses font désormais partie du passé. Cela accélère votre processus de hissage et rend le système plus sûr.
- Avec le RCS P MAX, PERI établit également de nouvelles normes pour les boîtiers : Étant donné que les vérins montent en tandem avec le système, il est désormais possible d'avoir toutes les plates-formes qui montent simultanément dans le cas des protections périphériques.
Rails d'entraînement RCS CL MAX :
- Environ 2 m plus courts que le RCS C MAX
- Particulièrement adaptés aux bâtiments de faible hauteur
- Nouvelle fonctionnalité : vous n'avez plus besoin d'une extension. Le nouveau connecteur incliné avec broche intégrée facilite l'accès au sabot supérieur et permet d'adapter facilement le système aux inclinaisons, par exemple dans le cas de saillies murales ou de géométries de bâtiment non caractéristiques. De plus, le vérin est désormais relié en permanence au système et grimpe en tandem avec lui.